À peine étais-je entré dans ce qu'on peut appeler la salle que j'entendis distinctement, alors que je contournais le groupe dont il faisait parti, un mec plutôt blond justement la trentaine affichée dans l'expo, commencer à interpeller vertement un autre type brun celui là, qui fit alors des yeux ronds à s'entendre dire "Alors là comme tu le vois je suis en famille, faut pas déranger, on verra ça plus tard". C'était incroyablement violent et j'ai VU comme ce l'était car je me suis retourné sur la scène. Plus tard j'ai vu le grand brun déambuler plutôt tranquille dans l'expo alors que l'autre faisait toujours un cirque "petite famille", finalement plus vulgaire que triste.
« Nous pouvons concevoir l'humanité comme engagée dans une guerre intestine entre la jeunesse et la vieillesse. La jeunesse n'est pas définie par les années mais par l'impulsion créatrice à faire quelque chose. Sont âgés ceux qui désirent avant toute chose ne pas commettre d'erreur. » (Alfred N. Whitehead)
Pour aller chez Anne+, il est préférable de passer par l'avenue Daniel Casanova (station vélib pas loin au niveau périph) à Ivry que par les quais. On y retrouve des artistes presque tous nés après 1975 ou pas loin dont Stéphane Vigny et une sculpture avec des néons, le climatiseur ready made de Liu Chang, et les dessins-encre qui saignent, suintent et coulent comme il le faut d'Aurélie Dubois et l'expo est curated by Ami Barak.
Partager en réseau