à l'avenir 2049-2090...
c'est sûr et ça mérite 2 baffes: les films de Sofia Coppola ressemblent à ça
Besson et son Valérian: arbitraire et malveillance des débineurs peineux.
Cara Delevingne et Dane DeHaan s'en sortent très bien et le scénario n'est pas plus basique que n'importe quel Star Wars (dont le vaisseau est d'ailleurs pompé sur celui de Valérian) ou Matrix (superbe au demeurant) récent.
Si ça commence comme Avatar à la plage, les créatures ne ressemblent pas à des schtroumphs sans bonnet, ça les rend un peu plus sexe.
La variété des xénomorphes, un vrai bonheur - dans les vernissages, j'en ai croisé de plus laid.
C'est ce qu'on apprend dans les musées, les galeries et les centres d'art: rendre les films totalement invisibles en les exposant dans des lieux éclairés par la lumière du jour, formidable: Les méga-riches achètent et font n'importe quoi .
Dans l'article assez long et relativement équilibré de Thomas Sotinel sur le film d'Hazanavicius sur Godard apparaît une séquence vidéo où 2 critiques s'opposent. La dame y abuse de "euh euh ah non ah non ah non bah bah c'est qui qui..." tout ca pour dire que Louis Garrel n'a pas de puissance comique. Il y montre pourtant toute l'étendue et la subtilité de son jeu. Par contre la dame en question (Isabelle Regnier) logorre en dégoulinant un peu (Cannes - fait chaud) et enfin avec la robe-euh le machin sale qu'elle porte, dénonçe... la potiche du film. Bref elle ne nous épargne rien de sa présence.
Campillo, lui, à une autre de ces critiques aussi lourdingues de libé cette fois, dit son désir de discrétion, vantant ces films a voir en son absence...
Sinon sens critique c'est bien
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