...de Gillian Wearing visitables dans deux boîtes noires du Musée Rodin.
Images supprimées à la demande du musée.
On voyait ces quelques images de travers et dans leurs contexte d'expo sans entendre vraiment la confession, bref plutôt une possible incitation à aller la voir si ces images semblaient intéressantes...
Je ne suis pas sûr que Gillian Wearing eut apprécié ce genre de stupide censure mais on est encore là devant la bêtise institutionnelle.
Mais cet épisode n'est pas anodin: j'ai vraiment hésité à publier ce post, car peu convaincu par l'expo. Comme quoi...
Cher Monsieur, Je vous remercie de votre intérêt pour le musée Rodin et ses activités. Néanmoins vous n'êtes pas sans savoir que les artistes ont des droits sur leurs œuvres et que vous devez leur demander leur autorisation avant d'utiliser des images ou des extraits de leurs œuvres. Aussi je vous prie de retirer votre film montrant l'œuvre de Gillian Wearing, dont le contenu ne peut pas être montré sur votre blog. Je vous remercie de votre compréhension et de votre collaboration, la plus rapide possible s'il vous plaît. Cordialement, Le musée Rodin.
Quant à mon intérêt pour ce "musée et ses activités" : (je goûte peu ce genre de gniangnianterie pétassière) ça s'arrêtera là.