de la déclaration d'Alain Seban à propos du Jeff Koons retiré de l'expo.
«Une large part de la création moderne et contemporaine repose sur le concept de citation, voire d'appropriation. Il est essentiel que les musées puissent continuer à rendre compte de ces démarches artistiques»
traduction:
"La majorité de ces faignasses d'zartists-cont pompent et copient-collent. Je vais pas, moi, me casser l'q à aller voir ailleurs"
L'émoi fut paraît il très grand, au point qu'une pétition circula. Il y avait bien sûr les signatures des quelques artistes exposés dans le centre d'art durant ces années d'existence et très très peu celles des autres. Tel fonctionnart et tel autre avaient aussi signé, car si on parlait d'échatombe des centres d'art (ici c'était 4 employés désormais au chomedu) sous cette gouvernance, qu'en serait il sous celle à venir? Certains allaient même jusqu'à dire qu'on n'avait pas besoin d'un ministère pour avoir des prix nobels. Un frémissement parcoura la rue de Valois comme un soudain souffle de vie.
Le même mois il y eut dans le pays 20 000 chomeurs de plus. l'émotion que sucita la fermeture du centre fut propotionnelle:
4/20 000
de l'an 14 auront été la magnifique expo de Jules de Balincourt chez Ropac, artiste négligé par les institutions-fr (où radotent encore les mortes) d'où son excellente cote, et la projection d'"Hillbrow" de Nicolas Boone aux Rencontres Internationales
Partager en réseau