Un rapide passage rue Louise Weiss où on peut éviter Praz de Lavallade et Jousse pour une fois, s'arrêter un petit peu chez art concept... ou le comptoir à assisant(e)s est mal placé pour voir le Nathan Hylden (LA) le Pietro Roccasalva (Milan) et le drapé en trompe l'œil de drapé de Heather Cook (LA) et peut-être les dessins à regarder avec un miroir de Guy de Cointet chez Air de Paris, aller visionner le film (52mn) de Pia Rönicke, sorti en galerie GB agency et puis voilà. La brochure intitulée Louise distribuée là se termine par une série de photos des expos de ces derniers mois avec un curieux gros coup de vieux. Plus du tout supportable Serrano chez Yvon Lambert: des crottes bien encadrées mais qu'est ce qu'on s'en tape. Les portraits dans la vitrine, passe encore... Pas mieux Pedro Reyes dont à l'entrée on peut voir une retouche fait au plâtre begeasse qui s'effrite exceprès, perdue dans ce grand mur blanc à côté du comptoir aux... assistant(e)s alors que Melik Ohanian nous donne l'heure en vitrine avec 15 horloges et qu'on s'en fout aussi.
On passe vite fait chez Ropac où on ne met plus guère les pieds et pas seulement à cause du comptoir à assistant(e)s mais parce que Bustamante c'est pfff et qu'Art & Language là haut, on ne comprend plus très bien l'engouement passé pour ça ! (£28 000 le pencil on paper de 25,5 x 38 cm, ça fait 35 254,79 euros)
OUF, chez Anne de Villepois il y a tout de même la série de photos NB intriguantes et prises dans un désert, d'une espèce d'échafaudage de Yazid Oulab - structure de métal ou installation en forme de vague bateau pas loin d'une dune à qui il fait une belle ombre, et aussi la vidéo de Bouchra Khalili "Anya" (Straight Stories - Part 2), c'est suivre au ralenti et sur un bateau, de nuit, les berges d'Istanbul alors qu'on écoute le récit d'une immigrée Irakienne, bonne à tout faire là depuis 12 ans, et qui vient juste d'obtenir ses papiers pour partir en Australie (12min - photo). Il faut dire que l'expo est une idée de Kader Attia.
Partager en réseau