dégonflé(e)(s)(es)...
Si on a bien suivi, il a suffit d'un moment d'inattention d'un seul gardien de sécurité pour que la sculpture fasse pfff.
Les responsables de la Fiac, malgré une agression et des menaces, ne savent toujours suffisamment pas qu'il existe en France des activistes réacs prets à démollir, même si ceux-là ont démontré ces dernières années leur capacité de nuisance, d'où un seul gardien de sécurité.
Ça (les institutionnnels) sert à rien de se lamenter et de cèder ensuite (48h ).
Ça s'appelle "que de la gueule", et de se carapatter.
Et on commence à avoir l'habitude dans ce pays.
Il aurait fallu persuader Paul McCarthy de poursuivre.
Ça s'appelle ASSUMER.
Et lui se sent obligé de nous asséner un "Au lieu d'engendrer une réflexion profonde autour de l'existence même des objets comme mode d'expression à part entière, notamment dans la pluralité de leur signification, nous avons assisté à de violentes réactions". Ceci pour décrire les réacs qui ne supportent pas que leur plug anal vert soit confondu avec un sapin, et mon indifférence devant les objets fait-elle alors de moi un progressiste?
Petit plaisir de Paul McCarthy à Paris , Place Vendôme durant la Fiac
montrent elles un salon des années 80 avec ses modernes et ses contemporains (un vide grenier peut-être)? Non, il s'agit des images des oeuvres de leurs artistes, choisies par les galeries qui participent à la Fiac cette année.
Il est indéniable que la Fiac fait sont boulot de foire internationale avec pas mal de bonnes galeries - certainement ce qui se fait de mieux en la matière à Paris, et de plus les dites galeries sont par leurs écuries, assez représentatives de ce qui existe sur le marché : dont acte, on peut s'y donner une bonne idée de ce qui se passe par là au niveau mondial.
Le problème, car pour moi s'en est un, n'est pas là. On pourrait être à Miami ou à Shanghai, c'est pareil.
Observez ces trois images, rien à redire aussi, elles représentent bien les marchands alignés ici et qui ont choisi les meilleurs photos des oeuvres (j'allais dire des objets) qu'ils représentent. Alors quoi?
Alors je regarde là un vieil album, voilà le problème.
Nous sommes au 21ème sciecle depuis 14 ans déjà.
L'art contemporain est il moisi?
apanwithin génie du bois de Vincennes: toucher ses Manitous, c'est du bonheur pour l'année
Partager en réseau