sandwichs

| Laisser un commentaire | Créer un rétrolien

homme-sandwich-dun-musee.jpg
naïfs ou hypocrites ces signataires? Depuis la dernière grande crise d'il y a 20 ans dans le monde de l'art, les jeux sont faits, marchands et institutions n'ont alors plus trouvé d'autre choix. Alors naïfs, hypocrites ou simplement l'irrépressible envie de se démarquer de quelque chose qui commence sérieusement à pas sentir bon du tout.
Ce qui fait joli c'est de parler encore du "monde de l'art", surtout quand on lit ça dans leur texte:
"Lorsqu'on émet des doutes sur le désintéressement de tel ou tel patron (au sens de « mécène »), on se voit répondre en général que nul n'est dupe, mais qu'il n'y a pas d'alternative - c'est la fameuse TINA (There Is No Alternative). Le désengagement des États, appauvris par une crise où les mêmes grands financiers ont joué un rôle majeur, condamnerait en effet le monde de l'art et de la culture à mendier chez les très riches."

La Tina, c'est un peu la soumission à la fracture hydraulique ou bien... la mort.

Rien à voir? Les echos.fr journal éco, fait echo de la boutique Hirst "c'est bon marché quand on connaît sa côte sur le marché de l'art" nianiania, au bon marché = grave-moche et il n'y a personne.

she is dangerous

| Laisser un commentaire | Créer un rétrolien

Image2.jpg
Image6.jpg
Image1.jpg
Catherine Deneuve jouera Michael Jackson dans le biopic qu'André Téchiné va tourner

Avant que je ne l'oublie

| Laisser un commentaire | Créer un rétrolien

tas-de-poissons-32711536.jpeg
Etes vous allé, il y a 2 semaines déjà, rue de Lubeck à "l'hommage" que rendaient à Yvon Lambert quelques illustres artistes vivants de sa galerie et d'ailleurs? Parce que ce qui caractérisait l'évènement, outre qu'on avait la curieuse impression que les dits artistes s'étaient passablement contentés de faire les fonds de tiroir, c'était justement qu 'il n'y avait pas grand monde. On cherchait la foule qui se pressait à quelques encablures, au Palais de Tokyo par exemple et qui aurait pu y faire un saut. La foule aussi des vernissages d'Yvon Lambert où on se croyait à l'entrée, presque sur les marches du Palais des festivals et au soldes du Printemps à l'intérieur, avec les biquets s'y selfant dans ce qui servait de vestibule et une certaine génération d'artistes fatigués, en tournée de vernissages, s'y bécotant lourdement - ai je suffisamment bloqué le passage pour que l'on me remarqua? - avant qu'ils ne visitassent avec les cabas.
Dès qu'il annonça son retrait, son pouvoir d'attraction - son pouvoir tout court, disparurent d'un coup, mais voyez vous ce n'est pas pour Yvon Lambert qu'il faut s'en attrister. Je me souviens d'avoir croisé le Monsieur seul dans la rue, comme ça au hazard et qui me gratifiait parfois d'un très léger salut de la tête, moi avec qui il n'avait jamais échangé un mot. La fiac il y a quelques années et encore un vernissage où assis seul au milieu des siens de sa galerie, derrière ce qui leur servait de bureau et encore dans la foule, il me lance ce regard qui dit: je ne suis pas non plus dupe de ces potiches aux yeux de poissons crevés et ne me fais ici aucune illusion.
N'ayez pas d'inquiétude.

Archives

Achetez ce produit sur PriceMinister
Anderson, Laurie : Big Science (CD Album) - CD et disques d'occasion - Achat et vente

20,00 €

Big Science
Bon Etat
Anderson, Laurie
Edition originale de 1982. Le première disque LP de Laurie Anderson chez une major ; extraits de sa production-événement "United States I-IV". Bon état avec livret et paroles en anglais. © 1982 Warner...

Apres… décembre 2014

Avant… octobre 2014