ne plus s'encombrer

| Laisser un commentaire | Créer un rétrolien

blade2.jpg
alien2.jpg
à l'avenir 2049-2090...

L'injustice faite à

| Laisser un commentaire | Créer un rétrolien

Besson et son Valérian: arbitraire et malveillance des débineurs peineux.

VALERIAN2.jpg
Cara Delevingne et Dane DeHaan s'en sortent très bien et le scénario n'est pas plus basique que n'importe quel Star Wars (dont le vaisseau est d'ailleurs pompé sur celui de Valérian) ou Matrix (superbe au demeurant) récent.

VALERIAN8.jpg
Si ça commence comme Avatar à la plage, les créatures ne ressemblent pas à des schtroumphs sans bonnet, ça les rend un peu plus sexe.

VALERIAN3.jpg
La variété des xénomorphes, un vrai bonheur - dans les vernissages, j'en ai croisé de plus laid.

VALERIAN4.jpg

Saleté

| Laisser un commentaire | Créer un rétrolien

imrs.jpg
qui vous espionne

"Plusieurs artistes seront présents..."

| Laisser un commentaire | Créer un rétrolien

pré-ouverture de La Biennale de Montréal 2016: 300$(CAN) / 205€ la soirée
"Sylvie Fortin, directrice générale et artistique de La Biennale de Montréal, Philippe Pirotte, commissaire de BNLMTL 2016, Le Grand Balcon, et John Zeppetelli, directeur général et conservateur en chef du Musée d'art contemporain de Montréal vous invitent chaleureusement à la pré-ouverture de La Biennale de Montréal 2016.
Plusieurs artistes seront présents.
Événement international majeur en art contemporain, BNLMTL 2016, Le Grand Balcon se tiendra du 19 octobre 2016 au 15 janvier 2017 au Musée d'art contemporain de Montréal et dans plusieurs autres lieux montréalais.
Le mardi 18 octobre 2016
19 h 00 à 22 h 00
Musée d'art contemporain de Montréal
185, rue Sainte-Catherine Ouest
Nombre limité de billets disponibles. Billets : 300 $
Réservez les vôtres dès aujourd'hui.
Un reçu de 200 $ aux fins d'impôts sera émis. "

"Ah bon t'es pas dans THE five? CIAO!"

| Laisser un commentaire | Créer un rétrolien

parfois - rarement

| Laisser un commentaire | Créer un rétrolien

4e927531-ad9a-47f0-8939-5c001a9f193d.jpgles objets c'est bien: A Lamp Made By The Artist For His Wife (Sixty Third Attempt), 2015 Ryan Gander in Sans blague/ No joke
Colloque international Max et Iris Stern 10 MAC Montréal
et...
"Qu'il s'agisse de collections permanentes ou d'expositions temporaires, le conservateur ou le commissaire - c'est selon - s'assigne pour objectif, par un accrochage ou un parcours, de « mettre en valeur », suivant la terminologie consacrée, les œuvres ou les objets muséaux qui lui sont confiés. Tous les moyens sont déployés à cette fin : éclairage, soclage, choix des couleurs mais aussi et surtout voisinage d'autres œuvres qui resituent chaque pièce dans un contexte historique, esthétique, thématique et visent à en délivrer le sens. Ces dispositifs, que viennent désormais compléter des outils audiovisuels ou électroniques, englobent et dépassent l'œuvre ou l'objet isolés, aident à l'appréhender et à le comprendre mais leur conception relève d'un choix conscient et leur mise en œuvre vient accuser un parti pris donc oblitérer tous les autres possibles de la chose exposée.
Certaines expériences récentes, nées de la prise de conscience du caractère nécessairement réducteur de ces pratiques, ont proposé des alternatives plus ou moins radicales, parfois provocatrices. Même si beaucoup s'apparentent à des impasses, la plupart offrent une occasion de penser ou de repenser la question de la polysémie des objets et des moyens de la préserver dans un musée ou, au moins, de la suggérer. Comment faire, en d'autres termes pour que les choses nous soient livrées, au musée, pour tout ce qu'elles sont, dans leur richesse, dans leur caractère énigmatique, dans leur épaisseur irréductible à toutes les rhétoriques ? Le faut-il et, même, le peut-on autrement que par le dépouillement et le silence ?
Pour aborder cette question, sinon pour y répondre, deux détours s'avèrent fructueux : le premier afin de s'interroger sur ce qu'est la perception de la chose ou, pour citer E. Husserl, sa constitution. Celle-ci en effet, à la différence du vécu, ne se donne pas immédiatement et comme telle ; elle apparaît de façon toujours renouvelée, c'est la conscience qui lui confère son sens et la constitue par esquisses successives. N'y a-t-il pas là un modèle dont s'inspirer pour appréhender les objets de musée, pour construire ou reconstituer l'expérience qu'ils nous offrent et pour la faire partager aux visiteurs sans la leur imposer ?
Le second, afin de confronter la chose à l'histoire, à son histoire d'abord, à l'histoire en général aussi. Dans deux œuvres tardives, Eduard Fuchs, collectionneur et historien, puis Sur le concept d'histoire, W. Benjamin dénonce les ravages de l'historisme et de toute vision téléologique. Il s'y pose en historien matérialiste ; oppose à la recherche de la continuité de l'histoire les méthodes de la connaissance dialectique ; exige du chercheur qu'il renonce à la contemplation de l'objet et saisisse en lui non pas l'image éternelle du passé mais une expérience unique nourrie par la conscience du présent, le saut du tigre dans le passé." David Guillet (Conservateur général du patrimoine, Directeur adjoint au musée de l'Armée, chargé de l'ensemble du domaine scientifique et culturel)
in ARTS & SOCIÉTÉS Laurence Bertrand Dorléac
Les choses au musée. Objets de mémoire, objets d'histoire, objets d'une construction, objets d'oubli ? 6 avril 2016 17h-19h au Centre d'histoire de Sciences Po, 56 rue Jacob
75006 Paris, salle du Traité, 1er étage

"nécromusée"

| Laisser un commentaire | Créer un rétrolien

sel.jpg
et c'est pas moi qu'il dit.

sandwichs

| Laisser un commentaire | Créer un rétrolien

homme-sandwich-dun-musee.jpg
naïfs ou hypocrites ces signataires? Depuis la dernière grande crise d'il y a 20 ans dans le monde de l'art, les jeux sont faits, marchands et institutions n'ont alors plus trouvé d'autre choix. Alors naïfs, hypocrites ou simplement l'irrépressible envie de se démarquer de quelque chose qui commence sérieusement à pas sentir bon du tout.
Ce qui fait joli c'est de parler encore du "monde de l'art", surtout quand on lit ça dans leur texte:
"Lorsqu'on émet des doutes sur le désintéressement de tel ou tel patron (au sens de « mécène »), on se voit répondre en général que nul n'est dupe, mais qu'il n'y a pas d'alternative - c'est la fameuse TINA (There Is No Alternative). Le désengagement des États, appauvris par une crise où les mêmes grands financiers ont joué un rôle majeur, condamnerait en effet le monde de l'art et de la culture à mendier chez les très riches."

La Tina, c'est un peu la soumission à la fracture hydraulique ou bien... la mort.

Rien à voir? Les echos.fr journal éco, fait echo de la boutique Hirst "c'est bon marché quand on connaît sa côte sur le marché de l'art" nianiania, au bon marché = grave-moche et il n'y a personne.

ces 3 images d'images

| Laisser un commentaire | Créer un rétrolien

Fiac1.jpg
Fiac2.jpg
Fiac3.jpg
montrent elles un salon des années 80 avec ses modernes et ses contemporains (un vide grenier peut-être)? Non, il s'agit des images des oeuvres de leurs artistes, choisies par les galeries qui participent à la Fiac cette année.
Il est indéniable que la Fiac fait sont boulot de foire internationale avec pas mal de bonnes galeries - certainement ce qui se fait de mieux en la matière à Paris, et de plus les dites galeries sont par leurs écuries, assez représentatives de ce qui existe sur le marché : dont acte, on peut s'y donner une bonne idée de ce qui se passe par là au niveau mondial.
Le problème, car pour moi s'en est un, n'est pas là. On pourrait être à Miami ou à Shanghai, c'est pareil.
Observez ces trois images, rien à redire aussi, elles représentent bien les marchands alignés ici et qui ont choisi les meilleurs photos des oeuvres (j'allais dire des objets) qu'ils représentent. Alors quoi?
Alors je regarde là un vieil album, voilà le problème.
Nous sommes au 21ème sciecle depuis 14 ans déjà.
L'art contemporain est il moisi?

artiststatement

| Laisser un commentaire | Créer un rétrolien

26_1_4a8772428c.jpg
"The pre-homoeroticized body forms both my field of action and the basis of my conceptual taxonomy. My sculptures explore both the flux of transfixable signifiers and their complimentary anecdotal formations. My choice of Carrara marble as a medium creates a dialectic between proto-Classical conceptions of idealized form and later Humanistic naturalism. Each figure's physical struggle is simultaneously inoperative and adjectival."

Michelangelo Buonarroti

Archives

Achetez ce produit sur PriceMinister
Laine, Frankie : Hitmaker (CD Album) - CD et disques d'occasion - Achat et vente

6,50 €

Hitmaker
Très Bon Etat
Laine, Frankie
Vingt titres style country du chanteur qui a interprété sept tubes numéro 1 aux USA dans les années cinquante : Jezebel, Don't Fence Me In, Sixteen tons, Jealousy, A Woman In Love, I Believe... Durée...