Un salon CNEAI au Point éphémère sur le quai du canal St-Martin jusqu'à tout à l'heure avec des éditions serrées et des programmations autour.
© 2008 Jonathon Cover - DR
panse-bêtes d'un voyageur
Un salon CNEAI au Point éphémère sur le quai du canal St-Martin jusqu'à tout à l'heure avec des éditions serrées et des programmations autour.
© 2008 Jonathon Cover - DR
C'est chez Serge Le Borgne - don't skip l'intro singe sur fond de bleu Klein - que Jugnet+ Clairet (photo) installent leurs intriguants tableaux de soucoupes et créatures un peu couleur layette un peu pochoirdés. Quand Steve McQueen projète un vélo sous l'eau, c'est avec 2 carrousels de diapos enclenchés par intermittence et ça scintille lentement, mais ni son cheval couché (respire-t-il, j'ai du mal à repérer un souffle), ni le mur de briques ne bougent et seuls les mouches volent chez Marianne Goodman. S'arréter voir les photos de Gérardo Custance chez Polaris, avant de s'installer observer la petite heure pyromane du salon de Véronique Boudier intitulée "Nuit d'un jour" Chez Valentin.
...ou un truc comme ça, opening à FC ce soir : au sous-sol un Virilio qui marche en ruelle et en noir en exposant ses inquiétudes et une centaine de petits écrans plats diffusant des reportages sur les déplacés immigrés malmenés et la queue pour voir un film dans une dernière salle que j'ai zappé pour préférer et de LOIN les 2 installations monumentales faites à Raymond Depardon, l'une pour son journal de 14 jours de tour de monde en 2 écrans silencieux (tant que le film s'habitait pas mal des bruissements conversant du vernissage derrière les rideaux noirs) et de l'autre côté son film plein des réponses des gens de peuples qui ont beaucoup souffert dont des extraits sont dispo sur le site de FC.
GSK CONTEMPORARY
A multidisciplinary season of experimental art
Julian Rosefeldt
The Perfectionist (Trilogy of Failure / Part III)
2005
Catherines Robbe Grillet, Breillat, Millet et De Medicis entre autres ont décerné le Prix Sade 08, une œuvre de Fayçal Baghriche (l'auteur d'une virtuose vidéo qui doit dater de 4 à 5 ans où il reste le seul à marcher dans le bon sens - mais le prix, c'était un objet - rien à voir donc et il porte une moustache sur la photo) à la galerie Léo Scheer à Charles Robinson (on lui a mis la main sur l'épaule sur la photo) pour "Génie du proxénétisme", Editions du Seuil.
© 2008 Jonathon Cover - DR
Il faut vite aller chez Kamel Mennour se délecter de la barbe à papa robe d'un soir en vidéo de Sigalit Landeau et "Dead Sea" ou le long déroulement flottant d'un collier de pastèques. Ravissant (extrait).
Gary Hill sera présent le 18 novembre pour l'installation de "Unconditionnal Surrender" (2008) chez In Situ / Fabienne Leclerc.
© 2008 Jonathon Cover - DR
On rentre chez soi : Chicago, le 4 novembre après le discours d'Obama.
© Photo : André Morin
Puisque la planète semble aller rond de nouveau, je retourne chez Perrotin voir s'il y a du frais mais pas vraiment si comme moi les mangas débiles et l'univers des adolescentes japonaises commencent à vous gaver grave (Mr), il vous reste les tableaux pastillés de Bharti Kher mais les sculptures à éviter, pour visiter l'étrange expo de Belinde De Bruyckere avec ses deux armoires à corps, ou arbres, ou os, ou les 3 à la fois à l'espace Claude Berri et toujours cet enigmatique et superbe bureau toujours ouvert, toujours vide (?).
Voir aussi : l'art est un meuble
"...gays and straights..."
Barack Obama dans son discours le 4 novembre à Chicago.
Puis... everywhere.
Non. ll ne s'agit pas de la photo de tournage d'un film d'Antonioni (on notera pourtant qu'une atmosphère toute vénitienne s'en dégage avec l'etrange perspective de l'autre escalier en arrière plan) avec une Monica Vitti bien décidée à faire cariatide allongée et de suivre la pente de l'escalier jusqu'à son bout. Non, c'est Valie Export qui, en 1984, fait "Syntagma" (ce qui en grec, oui en grec, signifie constitution).
Index — The Swedish Contemporary Art Foundation (5 Octobre - 7 Decembre)
Partager en réseau