"Au bout de 6 heures de tentatives de dialogue, nous comprenions qu'il ne s'agissait, à notre sens, ni d'une volonté de dialogue, ni d'un mouvement étudiant, ni d'une occupation qui aurait pour but politique de transmettre un message à la société... mais simplement d'une prise d'otage du lieu et de l'équipe par goût de provocation..." dixit Cyril Dietrich (Betonsalon).
Hier les responsables de Betonsalon ont dû faire intervenir la police pour faire partir un groupe d'individus mal identifiés, en tous les cas pas étudiants de la fac. La présence de la police s'est avérée disproportionnée par rapport à la situation et les responsables s'en sont depuis excusés car ils partagent les revendications des étudiantes, enseignants et chercheurs. Mais du coup les mêmes, pas des plus mal nourris... qui avaient foutu la merde hier sont revenus ce soir durant le vernissage de l'expo et il y avait du coup du monde.
E. Sevy s'est fait alpagué par un des plus paranos des protagonistes (effacé de la vidéo) de l'occupation parce qu'E.S filmait dans les "coins" le vernissage, attitude qui aux yeux des activistes ne pouvaient relever que du flicage-fichage filmique . Une altercation s'en est suivie et E.S a du argumenter et démontrer sa "bonne foi" pour que les vichinsky en herbes le laissent enfin tranquille. Quelques images volées dans "les coins" de la soirée dont l'atmosphère était tristement lourde : ça commence par un déboulonnage de Staline...
© 2009 Eric Sevy - DR
Fahrenheit 451,
Homme-Livre-Homme-Libre: 14/02/09 - 28/03/09 Betonsalon
Vernissage le vendredi 13 février de 18h à 21h, en présence de l'artiste. Une exposition personnelle de Thu Van Tran avec la participation de Chi Waï Ng et Didier Rittener.
http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/2009/02/15/soutenir-betonsalon-contre-les-censeurs/
Des étudiants réactionnaires qui se prennent pour des révolutionnaires, ce n'est pas vraiment drôle. La SA en herbe, une SA sans galipettes, ce genre de pov' cons sont trop illuminés pour la bagatelle.