les communistes par Vandy Rattana in Anywhere But Here (Betonsalon)
... et le souvenir d'un article d'Harry Bellet sur "quand il ne sera plus du tout cool de collectionner" devant ce qui fût une galerie:
panse-bêtes d'un voyageur
les communistes par Vandy Rattana in Anywhere But Here (Betonsalon)
... et le souvenir d'un article d'Harry Bellet sur "quand il ne sera plus du tout cool de collectionner" devant ce qui fût une galerie:
... Jacques Henric dément
pré-ouverture de La Biennale de Montréal 2016: 300$(CAN) / 205€ la soirée
"Sylvie Fortin, directrice générale et artistique de La Biennale de Montréal, Philippe Pirotte, commissaire de BNLMTL 2016, Le Grand Balcon, et John Zeppetelli, directeur général et conservateur en chef du Musée d'art contemporain de Montréal vous invitent chaleureusement à la pré-ouverture de La Biennale de Montréal 2016.
Plusieurs artistes seront présents.
Événement international majeur en art contemporain, BNLMTL 2016, Le Grand Balcon se tiendra du 19 octobre 2016 au 15 janvier 2017 au Musée d'art contemporain de Montréal et dans plusieurs autres lieux montréalais.
Le mardi 18 octobre 2016
19 h 00 à 22 h 00
Musée d'art contemporain de Montréal
185, rue Sainte-Catherine Ouest
Nombre limité de billets disponibles. Billets : 300 $
Réservez les vôtres dès aujourd'hui.
Un reçu de 200 $ aux fins d'impôts sera émis. "
c'est là que je suis retourné pour voir l'installation vidéo de Clément Cogitore dont j'avais trouvé le film présenté à Cannes (2015) plutôt intéressant, sauf que bien sûr on a l'impression courante now que ça sert juste la promo de l'artiste tellement c'est creux d'être si plein de tout ce qu'il faut récupérer (dans les films) today: la neige la nuit le vent, les boules à facettes et leurs reflets, et les grottes illuminées, et les aurores boréales et la trace d'une fusée dedans (la meilleure trouvaille du bonhomme) etc, mais aussi des voix off racontantes genre foXmolderETdanAscully en chic avec en prime la surimpression des "vous les morts et nous les vivants... blablablah"
Bah, je me suis surpris à jeter un oeil à droite dans l'arrière fond de la salle où un mec poussait un charriot éclairé savoureusement de la porte d'où il s'échapait - rien à voir, si ce n'est comme au théâtre quand je m'emmerde au point de commencer à regarder les spectateurs dans la salle... oui, parce que c'est long en plus.
Partager en réseau