à l'avenir 2049-2090...
mieux: Londres maintenant après NYC.
Elle est créatrice d'un Condo, seule solution pour les galeries de sa taille (moyenne) de résister et pour elle, les foires parasites et médiocres (type celle des Champs Elysées à Paris ou autour de la FIAC) vont disparaitre.
La dame distille quelques cruelles vérités: d'abord elle dit qu'il faut être sincère déjà, et avant tout, vis à vis des artistes qu'on soutient. Sous entendant par là, que tout le monde ment dans ce milieu, sur l'air du "toutoutout va bien": plus de la moitié des galeries (et on parle de Londres - place essentielle) perd de l'argent.
Mais elle cite aussi un galeriste qui vient de fermer à Bâle, Jean-Claude Freymond-Guth: "in which he described the sense that a system that catered mainly to an isolated elite had become alienating in a way that didn't merit sacrifice."
Ouillouillouille, SERVIR une toute petite élite, ça vaut pas le coup.
Ensuite, voilà que "The Online Revolution Is Overrated" autrement dit ça sauvera personne.
Et vous voilà rhabillé pour l'hiver qui - comme chacun sait - vient.
Besson et son Valérian: arbitraire et malveillance des débineurs peineux.
Cara Delevingne et Dane DeHaan s'en sortent très bien et le scénario n'est pas plus basique que n'importe quel Star Wars (dont le vaisseau est d'ailleurs pompé sur celui de Valérian) ou Matrix (superbe au demeurant) récent.
Si ça commence comme Avatar à la plage, les créatures ne ressemblent pas à des schtroumphs sans bonnet, ça les rend un peu plus sexe.
La variété des xénomorphes, un vrai bonheur - dans les vernissages, j'en ai croisé de plus laid.
C'est ce qu'on apprend dans les musées, les galeries et les centres d'art: rendre les films totalement invisibles en les exposant dans des lieux éclairés par la lumière du jour, formidable: Les méga-riches achètent et font n'importe quoi .
2016=1991 "...Whispers have turned to shouts around the doom and gloom of the art market following a period of rife speculation. Galleries are closing their doors; others contemplate calling it quits. Artist prices are plummeting. Buyers from emerging markets are disappearing from auction salerooms.
This situation could be a dramatized snapshot of 2016--but the year is actually 1991."
Artsy
(Sylvie Fleury at Mehdi Chouakri, Berlin/Salon 94, New York/Sprüth Magers, Berlin's booth, The Nineties, Frieze London, 2016)
ces vieux téléviseurs moches allumés sur des programmes de merde?
Une stand à Frieze.
Et c'est quoi ces photos?
Elvis et Lennon comme s'ils étaient pas morts.
Et le rapport?
Moi je le vois bien
à ça: la gentrification - sinistre constat.
Partager en réseau