à l'avenir 2049-2090...
Vito Acconci - Seedbed (1972)
Besson et son Valérian: arbitraire et malveillance des débineurs peineux.
Cara Delevingne et Dane DeHaan s'en sortent très bien et le scénario n'est pas plus basique que n'importe quel Star Wars (dont le vaisseau est d'ailleurs pompé sur celui de Valérian) ou Matrix (superbe au demeurant) récent.
Si ça commence comme Avatar à la plage, les créatures ne ressemblent pas à des schtroumphs sans bonnet, ça les rend un peu plus sexe.
La variété des xénomorphes, un vrai bonheur - dans les vernissages, j'en ai croisé de plus laid.
C'est ce qu'on apprend dans les musées, les galeries et les centres d'art: rendre les films totalement invisibles en les exposant dans des lieux éclairés par la lumière du jour, formidable: Les méga-riches achètent et font n'importe quoi .
Paru il y a deux jours dans le NYT, cet article accrédite ce que je dis ici depuis un bon moment - en italique ici, c'est moi. Fermeture à New York (maintenant) des galeries petites et moyennes qui valsent devant les grosses grosses. Quelques perles:
"Les économies ne s'ajoutent plus..." - l'économie d'une petite et d'une grosse?
"Il y a eu un changement: l'acceptation de l'art comme actif liquide" - Arff
"Les gens ne viennent pas dans les galeries. Il y a simultanéité et pléthore de foires d'art et la mentalité Instagram de voir quelque chose et d'avoir immédiatement une réponse par oui ou par non à cette chose " - Mais vous ne vendez que des objets, tout ça était prévisible, c'est bien de CHOSES dont vous vous occupez .
- Les petits à propos des gros : "Certains se demandent combien les grandes galeries avec plusieurs emplacements peuvent offrir ce genre d'attention personnelle (aux artistes). Comment connaissent-ils leurs artistes? "
"Lorsque Mme Cooley a décidé de fermer sa galerie l'année dernière, elle a déclaré à ARTnews que la baisse de ses ventes "était comme si quelqu'un avait éteint le robinet" et que la gestion d'une galerie de la taille de la sienne "n'était pas une entreprise durable en ce moment" (elle a récemment rejoint la galerie Paula Cooper)." - une de recasée, ouf... Les autres ouvrent des espaces improbables "sur rdv".
"Je suis ravi de l'avenir, où les choses importantes ne sont pas nécessairement liées à un système monétaire", a déclaré Mme Rosen dans une récente interview. "Je suis très intéressé par d'autres modèles."
- Ah oui? Le problème des marchands est de manquer d'imagination concernant d'autres modèles que les modèles marchands.
"Stefania Bortolami, qui a déplacé sa galerie à TriBeCa de Chelsea en mai, a voulu la réinventer hors de l'ombre des plus grands joueurs. "Gagosian c'est Nestlé et je suis l'épicier biologique à table, et je vais bien avec ça", a-t-elle déclaré."
- Les galeristes sont des épiciers, elle le dit elle même. Alors parlons en:
"Les statistiques le confirment. Selon le rapport du marché de l'art Basel-UBS de l'économiste de l'art, Clare McAndrew, les commerçants de moins de 500 000 $ ont vu leurs ventes diminuer de 7% en 2016; Les commerçants ayant une entreprise de 500 000 $ à 1 million de dollars ont diminué de 5%.
En revanche, ceux qui ont des affaires de 1 million de dollars à 10 millions de dollars ont vu leurs ventes augmenter de 7%; Les galeries avec des ventes de 10 millions de dollars ou plus ont augmenté de 2%; Et les concessionnaires ayant des activités supérieures à 50 millions de dollars ont vu leurs ventes augmenter de 19%."
- La vraie raison, la voilà, je vais pas pleurer.
On remarquera que dans le logo de Nestlé le gros zoiseau (la môman-nianiania) nourrit les petits - et bah ça marche plus.
pimpant de Mars , nous apprenons dans le froid glacé d'un hiver hostile, à nous suturer une plaie à la gorge ( Leonardo Di Caprio) en y faisant sauter la poudre , The Revenant , l'excellent, où on peut observer l'épuisement et le stress titubant des indiens.
la coupe Falconettienne (la jeanne d'arc de Dreyer) de Charlize Theron et les saccades Keantoniennes (Buster - Le Mécano de la « General ») et Eisenstienistes (Sergueï - Potemkin) font de Fury Road le plus beau film muet mais parlant, en couleur.
Partager en réseau